Close

Slip filet

Idéal pour maintenir vos protections absorbantes de façon optimale, le slip filet est hygiénique et pratique. Discret et réutilisable, le slip filet est bien ajusté et permet une sécurité antifuite optimale tout en étant très confortable.

Slip filet

Qu’est-ce qu’un slip filet?

Descriptif

Le slip filet, également appelé slip de maintien, remplace le sous-vêtement. Extensibles, légers et confortables, ces slips sont ajustés et faits pour être portés avec une protection anatomique ou droite, garantissant une grande sécurité antifuite. En effet, si vous craignez de souiller ou d’abîmer vos sous-vêtements, les slips de maintien sont une excellente alternative aux sous-vêtements classiques. Entre autres avantages non négligeables, le slip filet offre également un port des plus discrets puisqu’il n’est pas épais et ne possède aucune couture

Types de slip filet

Il existe différentes formes et différentes matières de slips filet. Chez Incontinence Protection, nos infirmières ont choisi des slips de maintien opaques et réutilisables. Ceux-ci n’ont pas l’aspect « filet » et leur forme se rapproche de celle d’un shorty ou boxer

Comment se sert-on d’un slip filet?

Très simple, le slip filet s’enfile comme un sous-vêtement traditionnel. Il suffit de glisser une protection absorbante à l’intérieur, tel qu’une protection urinaire, anatomique ou droite, en fonction du degré d’absorption souhaité. Très ajusté tout en étant confortable, le slip de maintien permettra un maintien optimal de la protection. En effet, c’est l’option la plus sécuritaire pour éviter que vos protections absorbantes se déplacent. Le risque de fuites est ainsi largement réduit, vous permettant de vivre avec votre incontinence sans soucis.

Produits complémentaires

Le slip filet en tant que tel n’est pas absorbant, il doit donc être porté avec une protection absorbante. En fonction de votre degré d’incontinence, plusieurs options s’offrent à vous.

Clientèle cible

Les slips filet sont unisexes, puisque leur élasticité leur permet de s’adapter aussi bien à la morphologie des hommes et des femmes. Ils conviennent donc à une très large clientèle. Très utilisés à l’hôpital ou par les soignants, les slips filets sont agréables à porter et permettent de ne pas avoir la sensation d’être serré tout en garantissant un maintien optimal des protections absorbantes. Le slip de maintien est également idéal pour les nouvelles mamans durant les quelques jours qui suivent l’accouchement, puisqu’il peut être combiné avec des serviettes hygiéniques de grande taille pour pallier aux pertes de sang. 

Entretien du slip filet

Le slip filet est lavable en machine, ce qui en fait une solution des plus pratiques. Bien qu’il soit considéré « jetable », il peut être lavé et réutilisé de nombreuses fois. En effet, les slips de maintien proposés par les marques telles que Tena ou Abena sont lavables et réutilisables jusqu’à 100 fois!

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.