Close

Maillot de bain incontinence

Lorsqu’on est affecté par une incontinence urinaire ou fécale, la baignade peut s’avérer stressante. Il suffit toutefois d’un maillot de bain étanche adapté pour profiter de ce moment en toute sérénité.

Maillot de bain incontinence

L’incontinence peut être un fardeau au quotidien — mais jamais autant que lorsqu’on est presque dénudé dans un endroit public. Il est pourtant possible de profiter d’un moment de détente autour de la baignade en toute sérénité! Il suffit de dénicher un maillot de bain adapté à l’incontinence pour en profiter pleinement.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain pour l’incontinence?

Un maillot de bain pour incontinence est un maillot étanche et ajusté, qui permet de retenir les matières fécales à l’intérieur, pour une baignade en toute quiétude

  • Souvent constitué de plastique, il doit être ajusté ou être doté d’élastiques serrés à la taille et aux cuisses, pour assurer une bonne protection.
  • On le porte avec une protection absorbante, pour absorber efficacement les urines en cas de miction.
  • Comme celui-ci n’est pas forcément esthétique, nous recommandons le port d’un maillot de bain ordinaire par-dessus, pour plus de discrétion.
  • En version réutilisable, le maillot de bain pour incontinence peut être lavé et réutilisé à maintes reprises, ce qui s’avère intéressant pour réaliser des économies sur le long terme.

Atouts du maillot de bain incontinence

Le maillot de bain étanche ou culotte piscine est spécialement conçu pour les personnes souffrant d’incontinence urinaire ou fécalemême dans les cas les plus lourds. Grâce à son étanchéité, le maillot évite que les liquides et matières qui se trouvent à l’intérieur ne migrent dans l’eau. Son efficacité est possible grâce à sa matière en PVC et ses larges élastiques plats à la taille et aux cuisses. Cette culotte demeure néanmoins confortable, car sa matière est souple et sans odeur de plastique. Celle-ci résiste au chlore et aux lavages en machine à 90°!

Comment porter le maillot étanche?

Le maillot étanche est simple d’utilisation! En effet, vous n’avez qu’à insérer une protection anatomique ou même un change complet de type couche sous le maillot de bain! En effet, la culotte piscine est suffisamment ample pour accueillir votre protection, tout en étant bien ajusté là où il le faut — soit aux cuisses et à la taille. À noter qu’il est possible de porter le maillot de bain pour incontinence sous un maillot plus discret — ou pas!

À qui s’adresse le maillot pour incontinence?

Le maillot d’incontinence pour la piscine s’adresse à une très vaste clientèle. En effet, peu importe l’âge, l’état mental ou la pathologie, l’étanchéité du maillot permet de prévenir tous types de dégâts dans l’eau et la grande variété de tailles fait en sorte qu’il convient aux petits comme grands. Comme sa forme est assez particulière, n’hésitez pas à solliciter les conseils de nos infirmières, qui pourront vous aider à déterminer si le maillot est bien adapté à votre morphologie — et vous conseiller une autre solution si tel n’est pas le cas.

Pourquoi se priver de baignade?

Nombre de personnes incontinentes se privent des joies de la baignade en piscine ou à la mer de peur d’avoir des fuites urinaires, car ils ne peuvent pas porter une protection absorbante dans leur maillot! Pourtant, la solution existe. Il suffit d’adopter une culotte piscine étanche et le tour est joué. On peut même combiner cette solution à l’utilisation d’un bouchon anal — solution pouvant être indiquée en cas d’incontinence fécale par atteinte neurologique définitive. Des vacances à la mer, une séance de balnéothérapie ou même une journée dans un spa, ne laissez plus votre incontinence prendre le dessus sur votre vie et votre bien-être!

Choisir la bonne taille de culotte piscine

Attention, il n’est pas utile d’opter pour un maillot piscine trop grand, puisque celui-ci doit être bien ajusté à la taille et aux jambes. Prenons par exemple le maillot de bain Robin — pour ce modèle, nous vous proposons 17 tailles différentes. Le choix de celle-ci est une étape importante de votre achat, vous devrez choisir votre maillot de bain étanche en fonction de votre tour de taille en cm. Un tableau est à votre disposition sur la fiche produit pour vous guider dans cette démarche, mais n’oubliez pas que nos infirmières sont là pour vous guider et vous conseiller si vous avez quelque hésitation que ce soit!

Le maillot Robin, conçu par Sanygia

Notre modèle de maillot de bain incontinence le plus populaire est la culotte en plastique « Robin » de la marque Sanygia. Conçu spécialement pour les personnes incontinentes souhaitant renouer avec les plaisirs de la baignade, ce maillot de bain unisexe pour incontinence offre une protection très efficace! Il s’utilise en complément de protections absorbantes de tous types, tels qu’un slip absorbant, un change complet, une protection urinaire pour femme ou pour homme. Ne craignant pas le chlore et lavable à 90 °C, cette culotte piscine peut également être portée sous un maillot de bain pour plus d’esthétisme et discrétion.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.