Close

Dispositif pour muscler le périnée

De formes et conceptions variées, les dispositifs pour muscler le périnée s’insèrent dans le vagin et permettent une rééducation périnéale en douceur à domicile. Découvrez nos dispositifs et dites adieu à vos fuites urinaires!

En savoir plus sur Dispositif pour muscler le périnée

Qu’est-ce qu’un dispositif pour muscler le périnée?

Les dispositifs pour muscler le périnée sont des objets conçus spécifiquement pour effectuer une rééducation périnéale ou tout simplement pour renforcer les muscles de son plancher pelvien

Pourquoi? 

Eh bien, penchons-nous en premier temps sur la rééducation périnéale, en quoi elle consiste, à quoi elle sert et quand il est pertinent de l’entamer. 

Mais concrètement, c’est quoi?

Puis, nous vous présenterons succinctement chaque type de dispositif que nous vous proposons sur le site d’Incontinence Protection. 

Besoin d’un conseil?

Enfin, si vous avez des questions, sachez que nos infirmières qualifiées peuvent vous conseiller, alors n’hésitez pas à les contacter pour obtenir une recommandation adaptée à vos besoins et votre réalité!

La rééducation périnéale

Qu’est-ce que c’est ? 

La rééducation périnéale permet de tonifier l’ensemble des muscles qu’est le périnée.
Parfois mis à rude épreuve par la pratique de certains sports, l’accouchement ou la baisse d’hormones, le périnée peut se détendre et causer toutes sortes de petits désagréments, comme les fuites urinaires, une descente d’organe, ou encore des rapports sexuels peu agréables. Qui plus est, ce muscle méconnu ne peut se remuscler seul

Quelle que soit la méthode choisie, le but est de stimuler le périnée de nouveau, en le contractant pour qu’il retrouve sa tonicité.

Quels sont les risques d’un périnée relâché? 

Qu’il s’agisse de perdre quelques gouttes d’urine à l’effort ou lorsque vous toussez ou que vous souffriez d’un début de prolapsus, remuscler votre périnée peut suffire pour régler votre problème et ainsi votre inconfort

Et les dispositifs, dans tout ça?

Les dispositifs pour muscler le périnée constituent une solution simple, qui vous permettront de compléter des exercices non invasifs, pour une rééducation tout en douceur. Si vous vous y attelez de façon régulière, vous serez vite satisfaits d’avoir investi temps et énergie! Effectivement, au bout de quelques semaines les effets se feront sentir. 

Quand commencer? 

N’attendez pas d’être victime de fuites urinaires pour agir! Si vous avez des signes que votre périnée est affaibli, il faut agir. En effet, quelques gouttes lorsque vous riez ou quand vous portez vos courses sont un premier signe de faiblesse.

Et, même si l’on ne parle pas de problèmes d’incontinence, les dispositifs proposés dans cette section peuvent vous aider à améliorer vos relations sexuelles! En effet, qui dit périnée plus tonique, dit aussi sensations accentuées...

Quels dispositifs pour muscler le périnée?  

Pelvix

C’est quoi?

Le Pelvix s’apparente un peu aux cônes vaginaux, mais il s’agit d’une solution innovante, puisque le dispositif est évolutif. En effet, il se dévisse pour pouvoir intégrer une ou plusieurs boules de poids différents. Ainsi, vous pouvez faire progresser votre rééducation sans avoir à racheter un nouveau dispositif!

Comment ça fonctionne?

Ce dispositif unique permet d’augmenter l’élasticité et la force des muscles périnéaux, mais ce n’est pas tout! Il sert aussi à améliorer la capacité de l’urètre à se refermer et prévient ainsi l’incontinence urinaire. 

Traitement typique

Pour suivre un traitement Pelvix, il suffit de compléter une série d’exercices d’une durée d’environ 15 minutes par jour, pendant quelques mois. La durée minimale recommandée est d’un mois, mais pour des résultats probants, il est conseillé de poursuivre les séances pendant 4 mois. Avec un peu d’assiduité, vous constaterez bien vite des résultats encourageants!

Les boules de Geisha

Un peu d’histoire...

La boule de geisha est un dispositif conçu pour muscler le périnée, qui existe depuis bien longtemps. Effectivement, il parait qu’à l’origine, les courtisanes japonaises (aussi appelées les Geishas) s’en servaient pour tonifier les muscles de leur vagin et par le fait même, procurer plus de plaisirs aux hommes qu’elles courtisaient.

Et aujourd’hui?

Eh bien, aujourd’hui, bien que certains s’en servent comme sex toys ou tout simplement pour améliorer leurs relations sexuelles, la boule de geisha est également reconnue comme étant une solution efficace pour tonifier un périnée affaibli

Alors, c’est quoi la boule de geisha?

Ce dispositif est composé de deux boules reliées par un fil. On l’insère dans le vagin et le poids des boules stimule une contraction des muscles, pour retenir l’objet à l’intérieur. Tout comme le Pelvix, pour une rééducation efficace, il faut effectuer les exercices de façon assidue et pendant une période s’échelonnant sur quelques mois, sans quoi les résultats ne sont pas probants.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.