Close

Appareil rééducation périnéale

Les appareils de rééducation périnéale permettent de rééduquer les muscles du périnée après un accouchement, en cas d’incontinence urinaire ou de descente d’organes. Si prescrits par votre médecin, ceux-ci peuvent être partiellement ou complètement remboursés par l’Assurance-Maladie!

En savoir plus sur Appareil rééducation périnéale

Qu’est-ce qu’un appareil de rééducation périnéale?

Enfin! Nous sommes ravis de vous présenter le premier appareil qui permet de rééduquer son périnée à la maison, de façon complètement non invasive. Unisexe, cet appareil innovant convient autant aux hommes qu’aux femmes et permet une rééducation efficace sans douleur.

Avantages de l’appareil de rééducation périnéale

Une rééducation du périnée à domicile!

Avec l’appareil de rééducation périnéale, plus besoin de se rendre chez le kiné ou la sage femme pour faire ses séances de rééducation du périnée. Idéal si vous vivez en milieu rural ou tout simplement parce qu’il est difficile pour vous de vous déplacer à maintes reprises pour compléter votre rééducation, cet appareil présente une vraie alternative! Et, vu sa grande efficacité, vous ne regretterez pas d’avoir investi le temps nécessaire pour retrouver un périnée tonique.

Une solution unisexe!

Contrairement aux sondes d’électrostimulation périnéale, l’appareil de rééducation périnéal se présente avec des cuissières que l’on positionne sur les fesses et le haut des cuisses. Il convient donc aux femmes comme aux hommes, désireux de rééduquer leur périnée sans avoir recours à une solution plus invasive! Des électrodes judicieusement placées permettent à l’appareil de fournir une rééducation par le biais de l’électrostimulation, sans pénétration dans le vagin ou l’anus.

Une solution non invasive

Jusqu’à récemment, seules les sondes vaginales et sondes anales étaient disponibles sur le marché, en matière de rééducation périnéale. Mais désormais, il existe aussi l’appareil de rééducation périnéale et ses cuissières! En enfilant les cuissières et en appliquant les électrodes adéquatement, on peut rééduquer son périnée sans douleur ni inconfort depuis chez soi. C’est une solution idéale pour ceux qui ont de l’appréhension par rapport à l’insertion d’une sonde!

Pour la femme, une alternative aux sondes vaginales

Outre l’appréhension qui peut survenir par rapport à l’utilisation d’un appareil qui doit être inséré dans le vagin ou l’anus, il arrive parfois que l’introduction d’une sonde ne soit pas possible, notamment dans les cas suivants : 

  • en cas de rétrécissement ou de béances du vagin;
  • en cas d’infections vaginales;
  • en cas de virginité;
  • en cas de douleurs périnéales dans les rapports sexuels.

Dans ces cas, l’appareil de rééducation périnéale externe s’avère être le choix à privilégier! N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, ou à vous faire conseiller par nos infirmières qualifiées. Elles seront à votre écoute pour vous accompagner dans le choix de solution en matière de rééducation périnéale.

Pourquoi rééduquer son périnée?

Plusieurs causes, une solution simple!

Un relâchement du périnée peut survenir dans plusieurs cas… Mais sans exception, il a toujours des conséquences désolantes. La rééducation du périnée est donc indiquée :

  • Lorsque l’on souffre de pertes d’urines;
  • Dans le cas d’une descente d’organes débutante;
  • Pour pallier aux conséquences d’une intervention de la prostate;
  • Si on souffre de constipation chronique;
  • Quand on pratique un sport d’impact;
  • Au moment de la ménopause;
  • En post-partum.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un bon plan de rééducation périnéale et un engagement d’assiduité, il est possible de retrouver un périnée tonique et d’éliminer ou réduire de façon significative les effets secondaires désagréables. 

En prévention aussi!

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir des problèmes pour entamer une rééducation périnéale… L’appareil de rééducation périnéale peut être utilisé en amont, en prévention! En effet, ce type d’appareil d’électrostimulation permet à vos muscles de garder un bon tonus et d’éviter les relâchements — peu importe leur état actuel. 

Tiers Payant

Sachez que si l’appareil de rééducation périnéal est prescrit par votre médecin traitant, kiné, gynécologue ou sage-femme, il peut vous être partiellement ou même complètement remboursé par l’Assurance Maladie et votre mutuelle! De plus, chez Incontinence Protection, notre équipe se charge de tout. Il vous suffit de nous transmettre votre ordonnance ainsi que les documents requis et nous ferons les démarches nécessaires en vue de l’obtention de votre remboursement. Rien de plus facile pour démarrer votre rééducation périnéale en toute sérénité!

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.