Close

Rééducation périnéale

Indiquée en cas de fuites urinaires, la rééducation périnéale permet de remédier à l’incontinence urinaire chez l’homme et la femme. Découvrez nos différentes solutions et, contactez-nous si vous détenez une ordonnance, nous sommes conventionnés avec l’Assurance-Maladie !

Plus de précisions sur Rééducation périnéale

La rééducation périnéale est très efficace en cas de fuites urinaires ou d’incontinence urinaire. En effet, en rééduquant adéquatement les muscles du périnée, on peut en quelques mois seulement mettre fin à ses soucis d’incontinence.

Chez la femme, la rééducation du périnée est généralement indiquée post-accouchement et même en continu pour éviter l’apparition de fuites en postnatale ou même ultérieurement. On peut intervenir en utilisant une sonde vaginale ou un appareil de rééducation périnéale.
Pour consolider votre rééducation périnéale, ou pour améliorer vos relations sexuelles, vous pouvez utiliser des dispositifs pour muscler le périnée, tel que les boules de geisha, cônes vaginaux ou le Pelvix, un dispositif évolutif.

Chez l’homme, l’incontinence urinaire survient fréquemment suite à une opération de la prostate et peut être améliorée en musclant le périnée, à l’aide d’un appareil de rééducation périnéale.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.

En savoir plus sur Rééducation périnéale

Les fuites urinaires sont plus communes qu’on ne le pense ! Et, souvent, elles peuvent être prévenues, réduites et même éliminées par une simple rééducation périnéale.

L’électrostimulation: une solution efficace!

Nous vous proposons ici plusieurs solutions efficaces pour rééduquer votre périnée. L’électrostimulation est une option intéressante à considérer, autant chez l’homme que la femme.

La sonde vaginale pour la femme

La sonde vaginale est fréquemment prescrite par les médecins pour une rééducation périnéale à domicile ou en cabinet. Insérée dans le vagin, la sonde rééduque les muscles du plancher pelvien par électrostimulation, c’est-à-dire qu’elle stimule les muscles automatiquement pour les renforcer. En raison de quelques séances par semaine, cette solution pour la rééducation chez la femme peut s’avérer très efficace après un accouchement, en cas d’incontinence urinaire ou en cas de descente d’organes.

Les dispositifs pour tonifier le périnée

Que ce soit après un accouchement ou avec le temps, les muscles du périnée peuvent s’affaiblir. Prévenir un relâchement du plancher pelvien est donc important pour s’éviter des tracas, tels que les fuites urinaires, l’incontinence ou les descentes d’organes — mais aussi pour conserver une vie sexuelle épanouie. 

Les boules de Geisha vous permettent de muscler votre vagin et votre périnée. Il est conseillé de les utiliser après avoir retrouvé une tonicité périnéale.

À mi-chemin entre les boules de Geishas et les cônes vaginaux, nous avons choisi de vous présenter un dispositif unique : le Pelvix. Il s’agit d’un concept évolutif, puisque vous pouvez augmenter le poids du dispositif à votre rythme et ainsi améliorer votre tonicité sans avoir à changer de dispositif.

Un appareil de rééducation unisexe!

L’appareil de rééducation périnéale peut convenir à l’homme et à la femme, puisqu’il est porté de façon externe. Doté de cuissards, il fonctionne un peu comme la sonde de rééducation, c’est-à-dire qu’il décharge des ondes stimulant les muscles du périnée. Optimal pour une rééducation de chez soi, il doit être employé en raison de plusieurs séances par semaine afin d’être efficace.

Besoin de conseils?

Si vous hésitez dans votre choix de solution en matière de rééducation périnéale, n’hésitez pas à communiquer avec nos infirmières expérimentées, qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Tiers Payant

Dans tous les cas, si votre médecin vous a prescrit un appareil ou une sonde pour la rééducation périnéale, sachez que nous sommes conventionnés par l’Assurance-Maladie et que nous pouvons vous aider à obtenir votre remboursement Tiers Payant sans tracas. En effet, si prescrits par votre médecin, les électrostimulateurs peuvent être partiellement ou complètement remboursés par l’Assurance-Maladie. Contactez-nous pour en savoir plus !