Close

Slip absorbant

Adapté aux hommes et aux femmes affectés par l’incontinence, le slip absorbant remplace complètement le sous-vêtement. Cette protection absorbante, disponible en plusieurs niveaux d’absorption, est donc préconisée pour les personnes mobiles.

Slip absorbant

Aussi appelé « pants », « pull ups pour adulte » et « culotte absorbante », le slip absorbant remplace complètement le sous-vêtement classique, grâce à sa protection absorbante intégrée. Confortables et discrètes, ces culottes d’incontinence possèdent toutes un voile aéré et offrent une sensation de « garde au sec », afin d’éviter les irritations cutanées.

Le slip absorbant : pour qui?

Le slip absorbant convient aux hommes comme aux femmes affectés par une incontinence modérée à forte. Recommandé pour un utilisateur autonome ou à mobilité réduite, bénéficiant de l’aide d’un tiers (aide-soignant, infirmière ou proche aidant), cette culotte absorbante est particulièrement appréciée, car on peut la porter en toute discrétion et combiner avec une mise aux toilettes lorsque le contrôle de la vessie est encore possible.

Plusieurs tailles et absorptions disponibles.

Le slip absorbant existe en une grande variété de tailles allant du xs au xxl, c’est donc une solution convenable pour la majorité des morphologies. Bien que ce type de protection soit préconisé pour une incontinence moyenne à forte, les gammes « super » et « maxi » peuvent absorber jusqu’à 2700 ml — ce qui n’est pas rien! Attention — il est toutefois important de ne pas choisir sa taille de protection en fonction de la capacité d’absorption, mais bien en fonction du tour de taille, sans quoi celle-ci ne sera pas réellement étanche et efficace. En cas de doute, consultez nos infirmières qualifiées, qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Comment porter le slip absorbant?

Le pants est l’une des solutions à l’incontinence les plus pratiques, puisqu’il s’enfile comme un sous-vêtement classique. On peut donc le baisser et le remonter pour aller aux toilettes, et entre temps, la protection reste bien en place en offrant sécurité et confort à celui ou celle qui le porte. De plus, lorsque la culotte absorbante est souillée, il est possible de la retirer comme un sous-vêtement traditionnel, mais au besoin, on peut aussi simplement déchirer les côtés pour l’ôter. Cette dernière option s’avère particulièrement avantageuse pour les incontinences fécales, limitant ainsi les éventuels dégâts.

Une solution discrète!

L’un des avantages non négligeables du slip absorbant est sa grande discrétion! En effet, puisque cette protection absorbante s’apparente à un sous-vêtement ordinaire, cette solution est davantage considérée par les personnes en déni de leur incontinence ou encore les personnes souffrant de démence. D’autre part, vu son épaisseur réduite, le slip absorbant s’avère être dissimulé sans soucis sous les vêtements. On peut donc sortir et faire des activités sans gêne! Enfin, grâce au système Odour Control offert par les bonnes marques de protections absorbantes, la culotte absorbante ne dégage aucune odeur désagréable.

Intéressant, mais pas assez absorbant?

Vous êtes interpellés par ce type de protection, mais vous craignez qu’elle ne soit pas suffisamment absorbante? Plusieurs options s’offrent à vous! Par exemple, si vous êtes affecté par une incontinence forte, vous pouvez porter un slip absorbant tout au long de la journée en le changeant lorsqu’il est saturé. Puis, au coucher, optez pour un change complet à grande absorption, afin de ne pas avoir à changer de protection au courant de la nuit. Vous conserverez ainsi une mobilité intéressante! Pour tout conseil additionnel relatif à votre condition et votre mode de vie, contactez nos infirmières expérimentées.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.