Close

Protection anatomique et droite

Convenable pour pallier aux fuites urinaires sporadiques comme aux troubles d’incontinence plus sévères, la protection anatomique ou droite offre un véritable confort et une grande sécurité à celui ou celle qui la porte.

Protection anatomique et droite

Qu’il s’agisse de protections anatomiques ou droites, cette gamme de protections absorbantes ne peut être portée seule. En effet, vous devez les porter directement dans le sous-vêtement, avec un slip de maintien en polyuréthane ou encore des culottes plastiques.

Qu’est-ce qu’une protection anatomique?

Unisexe, la protection anatomique est adaptée à l’incontinence urinaire très légère, soit même les fuites urinaires d’effort, mais on retrouve aussi des protections anatomiques pour l’incontinence plus sévère. Typiquement, la protection anatomique est plus absorbante que la protection droite. Elle est appréciée pour ses dimensions qui varient en fonction du degré d’absorption. On la place à l’intérieur du sous-vêtement ou dans un slip-filet, ce qui permet de la changer facilement au cours de la journée, sans avoir à se déshabiller complètement. Offrant une grande sécurité, ce type de protection absorbante est très confortable.

Caractéristiques de la protection anatomique :

  • La protection anatomique existe en différentes tailles, laquelle varie en fonction de sa capacité d’absorption. Les protections anatomiques les plus absorbantes recouvrent entièrement le pubis et remontent jusqu’au haut des fesses;
  • Bien positionnée, la protection anatomique est aussi efficace qu’une couche — et même, le risque de fuites n’est pas plus important qu’avec une couche adulte!
  • Cette protection convient pour les incontinences urinaires ou fécales sévères.
  • Elle est adaptée pour les personnes valides, semi-mobiles ou alitées ne pouvant se gérer seules, ainsi que pour les personnes bénéficiant d’une aide pour se changer, comme une auxiliaire de vie ou une infirmière.
  • Il s’agit d’une alternative plus économique aux changes complets, mais c’est aussi une option intéressante à envisager si on ne trouve pas de couches à sa taille.

Qu’est-ce qu’une protection droite?

Sélectionnées parmi les meilleurs fabricants sur le marché, les protections droites que nous vous proposons permettent aux personnes affectées par une incontinence légère de profiter du quotidien en toute sérénité. Celles-ci sont disponibles en deux modèles, convenant pour des usages distincts.

La protection droite intraversable

Comme son nom l’indique, la protection droite intraversable retient les fluides, puisque l’un de ses côtés est étanche. Coussinée, discrète et confortable, ce type de protection absorbante se porte directement dans le sous-vêtement ou bien sûr, dans un slip filet.

Caractéristiques de la protection intraversable
  • Portée seule, elle convient aux incontinences légères à modérées;
  • La protection droite intraversable est de forme rectangulaire;
  • Cette protection absorbante est très douce et discrète;
  • Ce type de protection ne possède pas de barrières antifuites.

La protection droite traversable

Contrairement à la protection droite intraversable, la protection traversable se porte en complément d’une culotte absorbante ou d’un change complet. L’intérêt? C’est que la protection droite traversable augmente ainsi la capacité d’absorption de ces protections.

Pour une protection plus absorbante, il est préférable de choisir une protection anatomique. Si vous hésitez dans votre choix de protections, nos infirmières peuvent vous conseiller! Elles peuvent effectivement vous aider à dénicher une protection adaptée à votre type d’incontinence et votre mode de vie — ce qui peut franchement faire toute la différence au quotidien.

Caractéristiques principales de la protection traversable
  • La protection droite traversable doit être portée en complément d’une autre protection absorbante, comme un change complet ou un pants;
  • Ce type de protection sert à augmenter la capacité d’absorption de la protection portée en complément;
  • Elle existe en différentes tailles pour s’adapter à la protection portée, le tout en fonction de l’incontinence — généralement modérée à forte. À titre d’exemple, les plus petits modèles conviendront en complément d’une culotte absorbante, alors que les plus grandes protections (15 x 60 cm) seront mieux adaptées à un port avec couche adulte.

En résumé, quel que soit votre type d’incontinence ou mode de vie, la protection anatomique ou droite peut être une solution intéressante à considérer, en raison de son coût peu élevé, de sa facilité à changer et de sa polyvalence. Faites-vous conseiller et adoptez le modèle le mieux adapté à votre réalité!

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.