Close

Change complet adulte plastique

Vous cherchez un change complet adulte plastifié ? Découvrez notre sélection de couches dotées de ce revêtement plastique signées Tena ou Ontex. Profitez des avantages de ce type de protection pour incontinence, qui offre une sécurité incomparable en cas d’incontinence urinaire forte.

En savoir plus sur Change complet adulte plastique

Un peu d’histoire sur les couches adulte.

À la base, toutes les couches étaient dotées d’un revêtement plastifié !

Eh oui, autrefois, toutes les protections absorbantes étaient plastifiées ! En effet, les couches pour bébés, enfants, adolescents et même les changes complets pour adulte… Peu importe à qui ces protections pour apprentissage de la propreté ou incontinence étaient destinées, tous les changes complets étaient dotés d’une finition plastique, pour prévenir les fuites d’urine.

L’apparition du change en non-tissé

Avec le temps, la matière « non-tissé » a été créée et les changes ont évolué, si bien qu’aujourd’hui, ces couches plastifiées sont plutôt difficiles à trouver sur le marché. Cette nouvelle matière innovante résolvait plusieurs problèmes récurrents chez les utilisateurs de protections pour incontinence, tels que le confort et l’irritation cutanée.

Comparons : la couche en non-tissé vs le change plastifié !

À la découverte du non-tissé

Avantages : confort et préservation de l’état cutané.

L’avantage du non-tissé ? C’est qu’il permet d’avoir une couche adulte respirante et donc de préserver davantage l’état cutané. Plus confortable que les anciennes générations de changes complets, le non-tissé est une matière douce et agréable à porter. 

Inconvénients : choisir entre le confort et la sécurité !

En revanche, lorsque le change est saturé, l’urine peut se mettre à perler à la surface du change, ce qui peut s’avérer gênant, surtout si c’est visible à travers les vêtements. Dans les cas d’incontinence urinaire les plus lourds, il faut alors choisir entre confort et sécurité.

Pourquoi opter pour une couche plastifiée ?

Le change plastifié ne perle pas !

Beaucoup de gens préfèrent toujours les couches adultes plastifiées, car, même si la protection laisse moins la peau respirer, l’urine ne finit jamais par perler, comme sur les couches en matière non tissée. 

Pas besoin de combiner le port de couches à celui de culottes plastiques.

Nombre d’utilisateurs de protections en non-tissé finissent par porter une culotte plastique au-dessus de leur change en non-tissé pour limiter les risques de fuites, ce qui limite l’aspect respirant du change et peut s’avérer plutôt coûteux et compliqué en fin de compte !

Vous ne sentez rien ? Ce n’est pas grave !

En cas d’incontinence lourde, le revêtement plastifié représente un élément très sécurisant et un avantage considérable… Surtout si vous n’avez pas de sensation lorsque vous urinez et que votre change se sature sans que vous en preniez connaissance ! 

Choisissez simplement un change de la bonne taille.

Attention, bien entendu, le change complet doit être bien ajusté puisqu’une protection absorbante d’une taille mésadaptée fuira toujours, peu importe son type de revêtement.

Le change complet adulte plastifié : idéal pour les grands besoins en absorption

Chez Incontinence Protection, nous savons que la couche plastique convient mieux en cas de forte incontinence urinaire. Notre ami Rémi nous l’a d’ailleurs confirmé ! 

C’est pourquoi nous avons choisi de colliger tous les modèles plastifiés à forte absorption et vous les proposer dans une même catégorie facile à repérer. Plus besoin de lire attentivement la composition des changes complets qui vous intéressent, tous ceux regroupés ici conviendront ! 

Deux choix de marque, pour mettre la main sur le change plastifié qui vous convient le mieux !

Parmi les changes complets proposés sur le site d’Incontinence Protection, nous vous proposons des protections plastifiées conçues par Tena et par Ontex… Toutes dotées d’une grande capacité d’absorption !

Nos infirmières sont à votre disposition, pour vous proposer la couche plastifiée la mieux adaptée à vos besoins !

En cas de doute, nos infirmières se feront un plaisir de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à les contacter !

Peaux sensibles : s’abstenir !

Si votre peau est très fragilisée par l’âge ou l’incontinence, il vaut probablement mieux opter pour une couche adulte en non-tissé. En effet, le change complet plastifié offre une grande sécurité et ne perle pas, mais pour ce faire, il retient l’humidité à l’intérieur du change, ce qui est moins bon pour votre peau. 

Une peau irritée aura d’autant plus besoin de respirer, nous vous conseillons donc fortement d’opter pour un change en non-tissé si c’est votre cas, et de traiter et protéger votre peau avec des crèmes et soins adaptés, comme les crèmes à base de zinc.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.