Close

Étui penien

Préconisé pour l’incontinence urinaire masculine, l’étui pénien est une alternative intéressante aux protections absorbantes. Discret et adapté à une vie active, l’étui pénien peut même être éligible au Tiers Payant si prescrit par votre médecin.

Étui penien

Conçu spécifiquement pour l’anatomie masculine, l’étui pénien est une solution alternative aux protections absorbantes dans la prise en charge de l’incontinence urinaire de l’homme.

L’étui pénien Conveen

La marque Coloplast propose une gamme d’étuis péniens pour l’incontinence urinaire masculine. Ce système unique est constitué d’un étui qui s’enfile comme un préservatif, puis raccordé vers une poche de recueil d’urine, grâce à l’entremise d’une tubulure adaptée.

Comment fonctionne l’étui pénien?

Doté d’un auto-adhésif, l’étui pénien s’enfile comme un préservatif : en le déroulant sur votre verge. Très simple à enfiler, il est ensuite raccordé à une poche à urine par le biais d’une tubulure. L’urine s’écoule ensuite dans la poche urinaire, qui se maintient en place grâce à un filet de jambe ou des attaches de maintien

Tailles disponibles

L’étui pénien est proposé en deux longueurs distinctes : l’étui Conveen, pour les verges normales à fortes et l’étui Conveen Optima pour les verges courtes et rétractées. Attention, nous vous recommandons de privilégier un étui pénien court pour commencer, car celui-ci ne doit pas nécessairement recouvrir l’intégralité de votre verge pour être efficace. En cas de doute, contactez nos infirmières, celles-ci peuvent vous envoyer des échantillons afin de déterminer le modèle le mieux adapté à votre anatomie. Chaque longueur d’étui est également proposée en plusieurs diamètres distincts, pour un port étanche et confortable.

À qui s’adresse l’étui pénien?

L’étui pénien est indiqué en cas d’incontinence urinaire chez l’homme, notamment en cas :

  • d’hyperactivité vésicale
  • de syndrome neuromusculaire
  • de chirurgie orthopédique lourde du bassin

C’est une solution appréciée par les hommes menant un mode de vie actif, puisque l’ensemble proposé par Coloplast permet de gérer l’incontinence dans le confort et la discrétion.

Avantage de l’étui pénien

Ce procédé très utilisé en milieu hospitalier comporte plusieurs avantages non négligeables : moins d’odeurs, une meilleure protection de la peau, moins de risques d’escarres (favorisé par la macération) et surtout — le fait que ce dispositif soit non invasif. Le port d’un étui pénien évite effectivement à l’utilisateur de porter des changes le jour — et même la nuit! Grâce à cette solution novatrice, vous restez bien au sec — ce qui préserve votre peau. En effet, les risques d’irritations, d’érythème fessier et d’infections urinaires sont très fréquents chez les incontinents lourds et l’étui pénien constitue la seule solution pour éviter ces désagréments. Enfin, en optant pour un étui pénien, vous pouvez conserver une vie active sans vous préoccuper d’éventuelles fuites urinaires puisque cette solution proposée par les laboratoires Coloplast est sécuritaire et confortable

Tiers Payant

L’étui pénien peut être éligible au Tiers Payant s’il est prescrit par votre médecin. Profitez de notre accompagnement pour un achat en toute simplicité. En effet, Incontinence Protection est conventionné par l’Assurance Maladie. Il suffit de cliquer sur J’AI UNE ORDONNANCE et nous nous chargeons de tout! 

Adopter l’étui pénien

Nos infirmières vous accompagnent dans l’adoption de nouvelles solutions et sont disponibles pour vous conseiller quant au choix de solution dans la prise en charge de votre incontinence! N’hésitez pas à les solliciter.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.