Close

Matériel incontinence

Outre les protections absorbantes, plusieurs solutions pratiques s’offrent à vous si vous êtes atteint d’incontinence urinaire ou fécale. Découvrez notre matériel incontinence adapté à vos besoins et pour une part, pris en charge par la sécurité sociale.

Plus de précisions sur Matériel incontinence

Quand il s’agit d’incontinence, vous pouvez nous faire confiance. Incontinence Protection est à l’affût de tous les nouveaux développements sur le marché! Pour mieux vous servir, nous nous tenons informés des dernières innovations afin de vous proposer des alternatives aux protections absorbantes lorsque cela peut convenir et bien sûr - toujours en fonction de vos besoins et votre réalité financière. Consultez notre offre ci-dessous et comme il s’agit de nouvelles solutions, n’hésitez pas à vous faire conseiller par nos infirmières! Celles-ci peuvent vous aider dans l’adoption d’une nouvelle solution ou encore vous guider au démarrage afin que la transition se passe au mieux.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.

En savoir plus sur Matériel incontinence

Beaucoup croient à tort que les protections absorbantes sont l’unique solution en cas d’incontinence urinaire et fécale. En réalité, ce n’est pas le cas ! Et même, les alternatives peuvent être un choix intéressant à envisager, car elles peuvent préserver l’état cutané et offrir une plus grande discrétion que les couches ou pants absorbants.

Coloplast, pour la prise en charge de l’incontinence homme

Entre autres marques, Coloplast a créé des produits pouvant vous rendre la gestion de l’incontinence urinaire plus facile à vivre au quotidien.

Pour l’homme, on retrouve notamment les étuis péniens, disponibles en plusieurs diamètres et même en option pour verges courtes ou rétractées. On relie l’étui pénien à une poche urinaire pour recueillir l’urine et le tout se maintient en place grâce à des attaches ou des filets de jambe. L’avantage, c’est que ces solutions permettent de rester bien au sec tout en étant actif, sans tracas et en toute discrétion.

Sphincters artificiels

Il existe également le sphincter artificiel qui permet de contrôler la miction. Communément appelé « pince à verge », le sphincter artificiel est une alternative intéressante aux coquilles absorbantes.Très utilisé par les personnes ayant subi une prostatectomie et souffrant d’incontinence par impériosité, cette solution est très pratique et discrète. Elle convient aussi en cas d’écoulements d’urines en « petites gouttes » toute la journée. Attention, celle-ci ne convient pas aux verges rétractées et la vessie doit être vidangée régulièrement !

Urinaux sur la route ou en post-opération

Étanche grâce à sa valve anti reflux, l’urinal est une solution hygiénique et facile d’utilisation pour l’homme ou la femme. Indiqués pour les personnes sous traitement diurétique assujetties à un besoin pressant et fréquent d’uriner ou encore pour les personnes souffrant d’incontinence dite d’urgence, ils permettent de se déplacer en toute quiétude, sans crainte d’accident. L’urinal est également utilisé pour le retour à la maison suite à une intervention chirurgicale, puisqu’il permet d’éviter les chutes qui surviennent fréquemment lors des aller-retour à la toilette en l’absence d’un proche aidant.

Un bouchon pour l’incontinence anale…

Outre les protections absorbantes, on peut aussi considérer le bouchon anal. Conçu pour retenir les matières fécales, ce dispositif est indiqué pour les personnes atteintes de Spina bifida ou tout autre déficit moteur ayant un impact sur les sphincters anaux. Attention ! Le bouchon anal n’est toutefois pas efficace contre les fuites en cas de diarrhées.

Conseils et échantillons

Toutes ces solutions innovantes peuvent être considérées dans la prise en charge de votre incontinence. Si vous avez des questions ou souhaitez un échantillon, n’hésitez pas à contactez nos infirmières d’expérience!