Close

Maillot de bain pour incontinence

Votre enfant est atteint d’énurésie ou d’encoprésie? Ne laissez pas ce désagrément le priver d’activités aquatiques! Grâce à nos maillots de bain pour incontinence, votre enfant pourra renouer avec les plaisirs de la baignade.

Maillot de bain pour incontinence

En tant que parent, on veut éviter autant que possible que notre enfant soit embarrassé par un accident… Surtout en public, comme à la piscine! Heureusement, il n’est pas nécessaire de le priver de baignade, puisqu’il existe des maillots de bain pour incontinence adaptés à un grand nombre de tailles.

Chez Incontinence Protection, nous vous proposons deux solutions : un maillot de bain pour incontinence étanche et lavable, que l’on porte au-dessus d’une protection absorbante - ou une couche piscine jetable, qui se porte sous un maillot de bain conventionnel. Voici plus d’information sur ces deux options, chacune présentant des avantages et des budgets distincts.

La couche piscine jetable Swimmates

Cette culotte piscine jetable convient aux enfants et adolescents pesant 35 kg et plus. Dotée de barrières antifuites au niveau des cuisses, la couche permet de retenir les matières fécales en plus de l’urine, pour une baignade des plus hygiéniques. Conçue spécifiquement pour l’incontinence en milieu nautique, la couche ne gonfle pas au contact de l’eau. Une fois souillée, il suffit de déchirer les côtés pour la retirer sans tracas. Très discrète, cette couche de piscine se porte aisément sous un maillot de bain pour plus de discrétion. 

Le maillot de bain pour incontinence « Robin »

Du tout petit à l’adolescent, et ce quel que soit le gabarit de l’enfant, le maillot de bain pour incontinence Robin peut permettre de renouer avec les joies de la baignade en toute sérénité.

Un maillot étanche et réutilisable

Ce maillot de bain spécialement conçu par la marque Sanygia pour les personnes affectées par une incontinence urinaire ou fécale est disponible en grand nombre de tailles, pour le plus grand plaisir des parents d’enfants énurétiques le jour, affectés par une encoprésie ou encore souffrant d’un handicap les rendant incontinents.

Grâce à ce maillot de bain étanche, les rééducations en centre de balnéothérapie, la piscine, les sorties à la mer sont désormais possibles.

Comment porter cette culotte piscine?

En PVC, de couleur blanche et sans motif, le maillot de bain pour incontinence « Robin » de Sanygia est unisexe et peut se porter en dessous d’un maillot de bain de type short ou jupette, pour plus de discrétion.  

Une culotte piscine sélectionnée par les structures!

La culotte de piscine étanche Robin est utilisée et demandée par de nombreuses structures qui prennent en charge des enfants rencontrant ce type de problèmes. Pourquoi? Parce qu’il est disponible en une grande variété de tailles et qu’il est simple à enfiler et garantit une bonne étanchéité, pour un espace baignade des plus hygiénique.

Comment fonctionne ce maillot spécial?

Étanche, ce maillot piscine n’est pas composé d’une protection absorbante, intégrée, mais se porte par dessus celle que porte l’enfant habituellement. Ainsi, ses habitudes ne sont pas perturbées! Selon les besoins de votre enfant, cela peut constituer une couche ou un pull ups. Entre autres produits disponibles sur notre site, vous retrouverez les couches Abri-Form Junior, Bambo Nature d’Abena et les pants Bambo, également conçus par Abena. 

Pour les tous petits, nous vous recommandons néanmoins de le porter plutôt avec une protection anatomique, car les couches peuvent parfois monter haut sur le ventre et ainsi nuire à l’étanchéité du maillot de bain. Pour tout conseil quant au choix de protections à privilégier, n’hésitez pas à contacter nos infirmières qualifiées!

Comment choisir la taille de ce maillot de bain incontinence?

Ce maillot pour incontinence est proposé en de nombreuses tailles, couvrant la petite enfance jusqu’à l’adolescence — et même pour l’âge adulte, en une variété de tailles pour personnes sveltes à plus forte stature. 

Pour vous assurer de faire le bon choix, nous vous conseillons fortement de prendre le tour de taille de votre enfant et de nous contacter pour valider la taille avant de passer commande. 

Quelques notes sur l’étanchéité de ce maillot pour incontinence

Une culotte piscine bien étanche

Ces maillots de bain pour incontinence permettent que les déjections présentes dans la couche n’aillent pas souiller l’eau de la piscine! Votre enfant peut donc se baigner en toute quiétude, puisqu’il n’aura pas de surprise désagréable, même s’il a des selles.

Et si l’eau s’infiltre?

Nous tenons également à vous prévenir, comme tout maillot de bain après une séance de piscine, l’eau peut s’infiltrer à l’intérieur et mouiller la protection absorbante qui s’y trouve. C’est pourquoi les maillots Robin pour incontinence ont une forme bouffante. En effet, même si la protection est gonflée par l’eau, l’enfant ne sera pas gêné, puisque le tout sera restreint à l’intérieur de la culotte étanche. Dans tous les cas, il est pertinent de prévoir une protection propre pour remplacer la protection portée pendant la baignade après la séance!

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.