Close

Culottes plastiques

Indiquées en cas d’énurésie chez l’enfant, les culottes plastiques offrent une sécurité antifuite supplémentaire bienvenue. Étanches et imperméables, celles-ci se portent en complément d’une couche ou d’une protection absorbante.

En savoir plus sur Culottes plastiques

Qu’est-ce que la culotte plastique pour énurésie?

La culotte plastique se porte par-dessus une protection absorbante telle qu’une protection anatomique, une protection droite, un pull-ups ou encore une couche. Celle-ci constitue donc une solution discrète dans la prise en charge de l’énurésie. D’autre part, puisqu’elle est plastifiée et donc parfaitement imperméable, son étanchéité permet de réduire les fuites pouvant survenir au courant de la nuit sans avoir recours à des alèses ou un protège-matelas imperméable.

Sécurité et discrétion

Les culottes plastiques sont une solution à laquelle les parents ne pensent pas toujours, mais qui peut offrir à l’enfant affecté d’énurésie une sécurité supplémentaire sans occasionner de gêne. Fini les alèses ou les protège-matelas imperméables — surtout pour les soirées avec les copains! Avec les culottes plastiques, on peut gérer l’incontinence sans fuites et surtout — sans embarras

Pourquoi se tourner vers les culottes plastiques?

Outre les raisons mentionnées précédemment, il est parfois difficile de faire accepter à son enfant de porter une couche, même si ceux-ci sont victimes d’accidents nocturnes récurrents. En effet, ce n’est pas facile de devoir se rabattre à retourner aux couches qu’on associe tant à la petite enfance! Combinées à une culotte d’entrainement ou une protection anatomique, les culottes plastifiées permettent de préserver la literie sans humilier l’enfant — ou encore d’offrir une protection supplémentaire à l’enfant qui urine de grandes quantités la nuit et dont la couche ou la protection fuit, malgré tout.

Taille

L’avantage des culottes plastique junior est qu’il n’est pas compliqué de choisir la bonne taille… Il n’y en a qu’une! En effet, la culotte est de taille « standard » et, comme elle peut même être découpée afin d’être plus ajustée à la morphologie de l’enfant, elle convient à tous les types d’anatomie, de la petite enfance à l’adolescence — ce qui est bien pratique quand on pense au nombre de vêtements qu’il faut renouveler d’année en année!

Les culottes plastiques « vedette »

Chez Incontinence Protection, nous vous proposons une culotte plastique à la forme plutôt originale et à l’aspect ludique! Simple d’utilisation, la culotte Pointe-à-nouer de Sanygia convient aux enfants de tous âges et tailles en offrant sécurité, confort et discrétion au plus grand bonheur des parents et enfants.

Produits complémentaires

Pour les petits tracas d’énurésie ou pour porter sous la culotte plastique, découvrez notre gamme de couches pour incontinence junior! Celle-ci comprend des changes complets ainsi que des culottes d’apprentissage, comme la Bambo Nature. Et bien sûr, pour tout conseil en lien avec la prise en charge de l’énurésie de votre enfant, n’hésitez pas à solliciter l’expertise de nos infirmières compétentes et sympathiques. Celles-ci seront ravies de vous guider dans votre choix de protection afin d’adoucir votre quotidien.

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.