Close

Énurésie et encoprésie

En tant que parent, gérer l’énurésie ou l’encoprésie n’est pas évident. Pour vous accompagner au mieux avec le problème que rencontre votre enfant, voici une variété de solutions qui pourront vous aider et vous soulager.

Plus de précisions sur Énurésie et encoprésie

Plusieurs solutions peuvent être envisagées lorsqu’un enfant est touché par l’énurésie ou l’encoprésie.

On peut avoir recours à des protections junior pour incontinence urinaire ou des couches, portées avec ou sans culotte plastique par-dessus. Cette solution peut également convenir en cas d’encoprésie.

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez aussi vous procurer un protège-matelas imperméable ou une alèse, ce qui évitera de changer les draps souillés fréquemment.

Et, si votre enfant est gêné lors d’activités de baignade, nous vous proposons également le maillot de bain pour incontinence, qui lui permettra de profiter d’un moment de détente en toute sérénité !

1 question pour Incontinence Protection

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service!
Laissez-vous conseiller par nos infirmières qualifiées.

En savoir plus sur Énurésie et encoprésie

Si votre enfant souffre d’énurésie ou d’encoprésie, il est important d’être bien équipé pour réduire au minimum l’impact que ce problème a au quotidien — sur vous et sur votre enfant. En ce sens, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Des alarmes stop-pipi pour se réveiller au sec

L’énurésie nocturne est un problème qui touche les enfants ayant déjà été propres auparavant et qui recommencent à faire pipi au lit. Basées sur l’apprentissage conditionnel (le principe de Pavlov), les alarmes conditionnent votre enfant à se réveiller à temps pour aller aux toilettes. Détentrices d’un grand taux de succès, les alarmes Dri Sleeper permettent à toute la famille de retrouver des nuits paisibles.

Des protections absorbantes pour votre enfant

En premier lieu, assurez-vous de sélectionner les protections incontinence junior les mieux adaptées à ses besoins. Nous comprenons qu’il n’est pas toujours évident de trouver des couches, pull-ups ou protections absorbantes de la bonne taille après la petite enfance, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection qui conviendra de l’âge de 18 mois à l’adolescence inclusivement. En effet, selon la nature du problème, vous pourrez choisir parmi changes complets et pants afin d’offrir une solution discrète et confortable à votre enfant. Nos infirmières d’expérience pourront également vous conseiller quant au choix de marque et de taille en fonction des besoins de votre enfant.

Protéger son matelas pour plus de quiétude!

Ensuite, munissez-vous d’un protège-matelas imperméable afin de restreindre les changements de draps et nettoyages de matelas. Si votre enfant souffre d’énurésie et d’encoprésie, les changements de literie et dégâts sur le matelas surviendront fréquemment et pour éviter une frustration inutile la nuit, alors que vous êtes tous fatigués, il suffit de protéger votre matelas à l’aide d’une housse en PVC imperméable. Vous pouvez aussi ajouter une alèse par-dessus votre drap housse pour une sécurité augmentée. Ainsi, si un incident survient la nuit, il suffira de changer la protection absorbante de votre enfant et vous recoucher.

Profiter de la baignade en toute sérénité.

Enfin, si votre enfant aime la baignade, ne le privez surtout pas de ce petit plaisir ! Il suffit de vous procurer un maillot de bain pour incontinence, afin de lui offrir sécurité et sérénité à la piscine. Ces maillots sont formidables surtout en cas d’encoprésie, car grâce à leur étanchéité, les matières fécales ne fuiront pas.