Close

La culotte en plastique nouvelle génération

Posté le 29/11/2017 par Barbara | Infirmière conseil

Abandonnez l’idée que vous avez d’une culotte en plastique. Inconfort, macération, bruit… Des désagréments à ranger au vestiaire des idées reçues !

Sanycolor de Sanygia

Si vous avez gardé en mémoire ce qu’étaient les premières culottes plastiques pour incontinence, l’idée d’utiliser cet objet ne vous fait pas bondir d’enthousiasme. Mais cette culotte avait une principale qualité, son efficacité. On lui demandait d’être étanche, elle l’était ! Mais à quel prix ? Une matière qui ne laissait rien échapper ni de l’urine... ni la transpiration ! Des élastiques qui assuraient parfois douloureusement l’étanchéité… Une culotte qui, rien qu’au son produit en marchant (zwip, zwip, zwip!), laissait peu de doute quant au matériau employé. Heureusement, au fil des années, de nombreux progrès ont été réalisés dans les matières plastiques rendant ce sous-vêtement de plus en plus confortable.

Destinée à être portée par-dessus une protection absorbante pour éviter tout risque de fuite, la culotte plastique nouvelle génération fait appel à des matériaux de plus en plus performants, tant sur le plan de l’efficacité que sur celui du confort.

Efficacité et confort des nouveaux matériaux

La gamme SANYCOLOR de la marque SANYGIA illustre la belle avancée qu’a connu ce type de produits. Destinée aux incontinences urinaires et fécales, ces culottes plastiques s’utilisent avec tous types de garnitures absorbantes, diurnes ou nocturnes. 

Une maille polyester, enduite de polyuréthane microrespirant sur la face intérieure, apporte à cette culotte un confort rare. Son toucher est similaire à celui du tissu, comme si vous portiez un simple sous-vêtement.

Cette matière technique offre une imperméabilité optimale. L’étanchéité est assurée à la taille et aux cuisses par des bandes élastiques plates. La maille retient les liquides, mais ne colle pas à la peau, tout en lui permettant de respirer.

 La culotte plastique SANYCOLOR se décline en 2 modèles : un modèle « fermé » (façon sous vêtement traditionnel) et un modèle « ouvert » qui se ferme par deux rangs latéraux de boutons pression.

Le fabricant propose cette culotte dans les tailles 34 à 60 et en 3 coloris (turquoise, céleri et chocolat).

À lire également :